La grève annoncée pour ce mercredi, 06 novembre 2024 dans le secteur de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation par le syndicat national autonome de l’enseignement supérieur, a été encore avortée. Le mot d’ordre a été suspendue suite à l’implication du conseil national du dialogue social.
Le SNAESURS a décidé de se plier aux conclusions de la rencontre de ce mardi qui a mobilisé cadres du ministère de l’enseignement supérieur, du CNDS ainsi que du syndicat. Il a été annoncée au cours des discussions que les efforts sont en cours de la part du gouvernement pour la satisfaction des points de revendication soulevés. Selon la déclaration rendue publique pour la circonstance, le mot d’ordre de grève reste suspendu.
« Au terme des échanges francs et fructueux autour des points de revendication soulevés par le SNAESURS:
Considérant les efforts fournis par le Gouvernement et ceux encours pour la résolution des différents points de revendication:
Considérant le climat d’entente et de confiance ayant prévalu entre les différentes parties:
Considérant la nécessité de préserver la paix et la stabilité sociale dans le secteur de l’Enseignement Supérieur
Les parties conviennent de ce qui suit:
1- La suspension du mot d’ordre de grève à compter du mardi 05 novembre 2024:
2- La mise en place, sous l’égide du CNDS, d’un comité de suivi pour le traitement diligent des deux (02) autres points de revendication conformément au document du 31 octobre 2024 relatif à la levée de la suspension de la grève du 18 juillet 2023 du SNAESURS. A cet égard, le Président du CNDS invite les parties concernées à une réunion, le vendredi 08 novembre 2024 à 14 heures au siège de l’Institution », peut-on lire dans ladite déclaration.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835