Sélectionné pour vous :  Guinée : « Pour qu’un enfant d’un fonctionnaire vive, on lui donne 1 500 GNF par mois » (Mamadou Saliou Diallo de la CNTG)

Épidémie d’incendies en Guinée : le gouvernement appelle les citoyens à la vigilance et à la solidarité nationale 

En moins d’une semaine, 16 personnes ont été arrachées à l’affection de leurs proches suite à l’incendie. D’abord, à Terset, dans la préfecture de Dubréka jeudi dernier, un père de famille et cinq autres membres de sa famille ont été calcinés. Pas plus tard que mercredi, 3 juillet 2024, un autre incendie a coûté la vie à 10 personnes dont une femme enceinte à la Cimenterie, dans la commune de Kagbelen.

Dans un communiqué publié à cet effet, le gouvernement guinéen dit déplorer cet unième sinistre.

« C’est avec une profonde tristesse que le gouvernement a appris ce mercredi le tragique incendie survenu dans la nuit du 3 juillet 2024, dans le secteur de la Cimenterie, à Ansoumanyah. Vers 2 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans maison, entraînant la perte tragique de dix (10) vies humaines, dont sept femmes et trois hommes. Parmi les victimes, nous déplorons la perte d’une femme enceinte, d’une autre en âge avancé et des enfants, rendant cette tragédie encore plus douloureuse. Le gouvernement présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et leur assure de son soutien indéfectible en cette épreuve difficile. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes exactes de cet incendie, et des mesures seront prises pour éviter la répétition de tels drames à l’avenir », rassure le porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo avant de poursuivre :

« Le gouvernement appelle à la vigilance et à la prudence de tous les citoyens face aux risques d’incendie. La solidarité nationale est essentielle en ces moments de deuil, et nous invitons la population à se mobiliser pour apporter aide et réconfort aux familles touchées par cette catastrophe », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Le transfert de l’organisation des élections au MATD: un hold up électoral en cours de préparation (Par Souleymane Souza Konaté)

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...