Sélectionné pour vous :  Kankan : le choix d'un nouveau chef pour le quartier Salamani pousse des citoyens à descendre dans la rue

Guinée : vers la digitalisation des processus des marchés publics 

Le processus de digitalisation de plusieurs services par les autorités guinéennes semble suivre son cours normal. Cette semaine, le Premier ministre a présidé la réunion du comité de pilotage du projet de digitalisation des marchés publics dans le pays.

Il s’agit d’un projet qui « vise à moderniser et renforcer la transparence dans la gestion des marchés publics en Guinée », rapporte le service de communication de la Primature avant de poursuivre:

 « Le Premier ministre a encouragé les parties prenantes à intensifier leurs efforts pour finaliser le projet d’ici décembre 2024, conformément aux objectifs du président Mamadi Doumbouya. Le comité technique, réuni le 17 septembre 2024, a formulé des recommandations, dont le renforcement de la gouvernance et l’élaboration de termes de référence clairs. La prochaine réunion est fixée au 10 octobre 2024. Ce projet est essentiel pour réformer la gestion des ressources publiques en Guinée ».

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67/660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Ousmane Tolo Soumah de l’UFR révèle : « La nomination des chefs de quartiers et de districts est plus difficile que les élections présidentielles »
Laisser une réponse
Share to...