Sélectionné pour vous :  Des enseignants contractuels décidés à boycotter la reprise des cours: "Sans paiement des arriérés, pas de rentrée paisible des classes

22e congrès électif de la FSPE: Salifou Camara réélu pour la deuxième fois

La fédération syndicale professionnelle de l’éducation a tenu en début de semaine son 22e congrès électif à Conakry, à la bourse de travail. Sans surprise, Salifou Camara, a été réélu pour la deuxième fois, secrétaire général de cette structure syndicale.

C’était un vote à bulletin secret. Sur un nombre de 53 votants, 33 ont voté pour la réélection de Salifou Camara à la tête de la FSPE.

<< Nous sommes réélus, encore une fois de plus, nous sommes à la tête de cette fédération. Nos objectifs sont très nombreux, parce que nous savons de quoi souffrent les enseignants, nous savons qu’est-ce qu’il faut remédier aujourd’hui du point de vu conditions de vie et de travail. Nous allons réactualiser notre plateforme revendicative, nous allons revoir tous les problèmes dont les enseignants souffrent. Parce que nous savons déjà que les enseignants sont confrontés à beaucoup de difficultés. Le chemin est long, mais nous allons réussir>>, a-t-il promis avant de s’adresser aux ministres en charge de la Fonction Publique, du Budget et des Finances.

<<Nous avons un mot pour les ministres de la Fonction Publique, du Budget et des Finances. Nous sommes aujourd’hui enseignants, on nous a soumis à plusieurs contrôles pour assainir le fichier de la fonction publique, nous sommes d’accord, c’est une bonne chose. Mais nous leur demandons, après le contrôle, qu’il ait une augmentation consistante au niveau des salaires des enseignants. Parce qu’à ce niveau, le combat dur, ardent et déterminé va s’engager lorsque ces promesses-là ne seront pas tenues. Et je vous parie que les conditions de vie et de travail des enseignants seront améliorées>>, a-t-il promis.

Sélectionné pour vous :  Sérédou/ Lutte contre la criminalité faunique : les agents de terrain affûtent leurs armes contre le fléau

Salifou Camara est élu pour un mandat de 5 ans renouvelable.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...