Sélectionné pour vous :  KM36 : cinq (5) individus mis aux arrêts pour usurpation des attributs des agents de la police routière

Ministère des Sports: les portes de trois directions fermées pour non-paiement de loyer

C’est un fait inédit, qui sort carrément du cadre ordinaire. Les travailleurs de trois directions du ministère des Sports et de la Jeunesse sont venus trouver ce lundi leurs locaux cadenassés. Un travail du bailleur qui réclame le paiement de plusieurs mois d’arriérés, a appris Siaminfos.com.

Déjà à l’entrée, un avertissement écrit et collé au mur, accueille les visiteurs. Sur ce bout de papier, on peut bien lire « Accès interdit au personnel du ministère des Sports » pour non paiement de loyer.

Interrogé sur place, l’administrateur général de l’agence immobilière qui a fermé les locaux de ces trois directions, est revenu sur les raisons de cette fermeture.

« Nous avons fermé nos portes pour ne pas que le personnel du ministère de la Jeunesse et des Sports rentre. Le motif est simple, c’est pour le non-paiement de loyer de plusieurs années », dit-il d’entrée.

Bien avant d’en arriver à cette fermeture, plusieurs démarches à l’amiable avaient été enclenchées par le camp du bailleur, selon Abass Sylla. Des démarches qui n’ont porté aucun fruit, dit-il.

« Bien avant cela on a tout essayé pour régler la situation mais en vain. Finalement on a décidé de fermer », précise notre interlocuteur, qui n’a pas voulu révéler le montant de ces arriérés: « Je préfère que cela soit confidentiel », dit-il.

Le ministère des Sports et de la Jeunesse paie 7 milliards de francs guinéens par an pour le loyer, a-t-on appris. Selon le ministre Kéamou Bogola qui a aussitôt réagi à cette fermeture, le département est en passe de déménager dans un autre bâtiment.

« Grâce à Dieu le Ministère de la Jeunesse et des Sports  va démenager sous peu au lieu de continuer à payer  annuellement 7 milliards  GNF de loyer par an. Et cela, depuis 2011. Merci à tous ceux qui oeuvrent nuits et jours pour rendre ce demenagement possible depuis notre prise de fonction ».

Sélectionné pour vous :  KM36 : cinq (5) individus mis aux arrêts pour usurpation des attributs des agents de la police routière

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...