Sélectionné pour vous :  Éliminatoires CAN 2025: 23 joueurs convoqués par le sélectionneur du Sily, y compris Mady Camara (liste)

Kankan : le préfet Kandja Mara se rectifie: « le Général Mamadi Doumbouya est notre unique candidat »

« Djinbalan est un centre historique, puisqu’il y a beaucoup de personnes ici, je vous demande d’accélérer le lotissement pour que Djinbalan soit maintenant une préfecture. Alors que Dieu exauce les prières et bénédictions. Par ailleurs, vous évoquez la candidature du Général, mais pour moi, mon Général Mamadi Doumbouya n’est pas candidat, il est toujours le Président de la République jusqu’à sept ans. Donc je vous remercie tous ».

C’est ce qu’avait dit le préfet de Kankan, Kandja Mara dans la sous-préfecture de Djinbalan, située à 45 kilomètres de Kankan à l’occasion d’une cérémonie de lecture du saint coran en faveur du CNRD. Après le tolé que cette déclaration a suscité, le numéro 1 de Kankan est revenu sur ses propos. Le 28 octobre dernier, dans la sous-préfecture de Missamana, à l’occasion d’une cérémonie de remerciement, Kandja Mara a profité pour dire que le seul candidat c’est le Général Mamadi Doumbouya.

«Nous remercions Tron pour avoir dit OUI à notre nouvelle constitution, je voulais que ce OUI continue jusqu’à la mandature présidentielle, je sais que l’unique candidat, c’est le Général Mamadi Doumbouya. Depuis le 5 septembre jusqu’à nos jours, tous les efforts faits dans le cadre de l’émergence, de développement de ce pays conduisent les populations de la Guinée à lui dire OUI. Oui pour lui, OUI toujours pour lui. Et les 100 % de Tron disent OUI à Mamadi Doumbouya », dit-il

Cette deuxième sortie du préfet de Kankan entretient une énorme énigme autour de la candidature du président de la transition pour l’élection présidentielle de décembre 2025.

Sélectionné pour vous :  Procureur Salimou aux assesseurs: "Vous devez résister à toutes les sirènes mélodieuses de la corruption...la tentation est grande"

Mohamed ALY

Laisser une réponse
Share to...