Sélectionné pour vous :  Une délégation du CNSP reçue par le colonel Doumbouya : la Guinée rejoint-elle le Mali et le Burkina Faso dans la crise nigérienne ?

Des travailleurs d’Albayrak transports en grève : « Ça fait 51 jours aujourd’hui que nous ne sommes pas payés » 

Des travailleurs d’Albayrak transports ne sont pas payés depuis près de deux mois selon nos informations. Pour donc protester contre cet état de fait, ils ont décidé d’observer une grève. Et depuis le vendredi dernier, tous les bus de cette société sont à l’arrêt. Les travailleurs grévistes qui se sont mobilisés ce mardi, dans la cour de la SOTRAGUI, située à Matoto exigent le paiement de leurs arriérés de salaire.

Il faut dire que ces travailleurs sont déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications. Selon le délégué syndical d’Albayrak transports, cette décision de débrayage a été prise suite à une concertation de l’ensemble des travailleurs.

« Nous avons cessé les activités parce que nous ne sommes pas payés. Ça fait 51 jours aujourd’hui que nous ne sommes pas payés alors que nous sommes des pères de famille et avons des obligations. Cette décision de cessation de travail concerne tous les travailleurs d’Albayrak transports, que ce soit les chauffeurs, les mécaniciens, les receveuses et le personnel d’entretien. Elle a été prise à l’issue d’une consultation de tous les travailleurs vendredi dernier », a expliqué Bangaly Bangoura, qui indique que toutes leurs démarches menées auprès des autorités compétentes pour obtenir gain de cause ont fait long feu.

« On a mené beaucoup de démarches auprès des autorités administratives pour débloquer la situation mais sans succès. Au niveau de la Direction d’Albayrak, on nous a fait croire qu’il y a un problème d’endettement, que l’Etat guinéen n’a pas honoré ses engagements de subvention. Ils ont évalué ce montant à une valeur de 36 milliards de francs guinéens. Qu’ils ne pourront pas nous payer tant que ce montant n’est pas payé. Toutes nos démarches se sont acérées infructueuses. Nous vivons, par le fait du non-paiement de ces salaires, une situation vraiment précaire. Il y a des amis qui sont endettés, d’autres doivent à leurs concessionnaires. Il y a des amis par exemple qui dorment ici par peur de rentrer chez eux et d’avoir à affronter leurs concessionnaires », a fait savoir le syndicaliste.

Sélectionné pour vous :  Labé : seulement pour le mois de janvier 2024, la maternité de l'hôpital régional a enregistré 441 naissances

Ces travailleurs exigent également le renouvellement des bus de cette société.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Laisser une réponse
Share to...