Le féticheur Mofa recherché pour avoir prédit la chute du CNRD : « Je n’ai rien fait de mal, je ne suis qu’un simple féticheur qui prédit les évènements »
C’est à travers une vidéo postée dans la matinée de ce lundi, 24 avril 2023 que le féticheur originaire de la sous-préfecture de Doko, préfecture de Siguiri a prédit un coup d’Etat contre le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Et quelques heures après le premier post, les forces de l’ordre et de sécurité ont fait irruption dans sa famille pour mettre aux arrêts ses deux épouses, ses enfants et ses apprentis féticheurs.
Ne désirant pas cette réaction des autorités, le féticheur a posté une nouvelle vidéo dans laquelle, il a demandé aux autorités de relâcher ses éléments.
« Moi Mofa Sory, je n’ai rien fait de mal car je ne suis qu’un simple féticheur qui prédit les évènements. Moi, je dis ce que je vois et au temps de professeur Alpha Condé, j’avais fait la même prédiction mais les gens m’ont pas cru et on connaît la suite. Hier nuit, les forces de l’ordre et de sécurité ont fait irruption chez moi et elles ont mis aux arrêts mes deux épouses, mes enfants et mes apprentis féticheurs. Ensuite, elles ont emporté l’une de mes voitures et vandalisé ma concession », dit-il.
Plus loin, le féticheur de Doko a lancé un cri de cœur à l’endroit des autorités guinéennes.
« Je demande aux autorités guinéennes de bien vouloir libérer ma famille et mes proches, car ils n’ont rien fait de mal. S’il faut réprimander quelqu’un dans cette affaire, c’est bien moi. Si le colonel Mamadi Doumbouya veut me voir, il y a une manière appropriée à cela mais pas avec la brutalité », martèle-t-il.
Aux dernières nouvelles, le principal concerné est toujours en fuite alors que ses proches restent encore dans les mains des forces de l’ordre et de sécurité.
Affaire à suivre !
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com