Sélectionné pour vous :  Incendie à Kaloum : Le Barreau de Guinée condamne la spéculation sur le prix du carburant et certaines denrées de première nécessité (déclaration)

Retrait de l’ANAD et cie de l’Union sacrée : « Il est opportun à un moment donné que nous soyons sérieux avec nous-mêmes » (Youssouf Camara)

Nous vous l’annoncions dans l’un de nos articles lundi, 14 octobre 2024, le retrait de l’ANAD, du RPG Arc-en-ciel et cie de l’Union sacrée, reprochant à celle-ci de s’être éloignée de son texte fondateur. Au sein de la classe politique guinéenne, la décision est saluée par plus d’un.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le secrétaire fédéral de l’UFDG à Matam a apporté des précisions.

« C’est un retrait tout à fait objectif dans la mesure où la situation est très sérieuse. Il est opportun à un moment donné que nous soyons sérieux avec nous-mêmes. Aujourd’hui cette crise politique actuelle profite aux démarcheurs politiques qui pensent que l’agrément des partis politiques constitue un fond de commerce. Nous nous connaissons tous dans ce pays et nous connaissons les scores des partis politiques de chacun des 10 ans. Le peuple doit enfin se réveiller pour ne pas tomber dans le piège des politiciens businessman », nous a confié Youssouf Camara.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Cas des enseignants contractuels : le ministre Guillaume Hawing demande la remontée des diplômes des omis pour authentification
Laisser une réponse
Share to...