Sélectionné pour vous :  Débat d'orientation constitutionnel : « L'initiative est noble, sauf que les priorités sont interverties » (Dr Édouard Zoutomou)

Cent jours de disparition de Foniké Menguè et Billo Bah : Cellou Dalein envoie un message fort au Général Doumbouya

Cela fait cent jours maintenant que deux activistes de la société civile sont introuvables. Plus de trois mois après, des acteurs sociopolitiques ne décolèrent pas. C’est le cas du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Pour Cellou Dalein Diallo, « ce 17 octobre marque un triste cap : les 100 jours de la disparition forcée de Foniké Mengué et Billo Bah. Cent jours sans nouvelles, cent jours d’incertitude, cent jours d’une absence insoutenable, cent jours d’angoisse pour les familles. Cent jours de mépris et d’indifférence de ceux qui gouvernent le pays », dénonce-t-il avant de poursuivre :

« Chaque jour qui passe est une épreuve atroce, inhumaine, pour leurs proches et pour tous les Guinéens épris de justice et de liberté. Le machiavélisme ne doit pas l’emporter sur le droit à la vie. Si la justice est vraiment la boussole du Général Mamadi Doumbouya, il a là une belle occasion de le prouver. J’exprime ma solidarité avec Foniké et Billo, réitère mon soutien à leurs familles et exige leur libération sans délai et sans conditions », a-t-il martelé.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Affrontement entre Naboun et Bendou (Siguiri ): le bilan fait état de plus de 38 personnes blessées, 34 maisons incendiées et un mort
Laisser une réponse
Share to...