Sélectionné pour vous :  Lansana Kouyaté fait une importante annonce: "Courant l’année 2024, le Parti a l’intention d’organiser un congrès"

Daka (Labé) : des inconnus ouvrent le feu sur un vieil homme, qui succombe finalement à ses blessures…

A Daka, dans la commune urbaine de Labé, un père de famille, âgé de 66 ans, a été cible d’attaque à main armée, alors qu’il revenait du marché de Matakaou, dans la préfecture de koubia. Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 14 à ce vendredi, 15 novembre 2024. Mortellement atteint au niveau des membres inférieurs, Amadou Tanou Baldé a rendu l’âme sur le chemin de l’hôpital régional, quelques minutes après l’attaque.

Interrogé par notre correspondant, Mamadou Malal Diallo, le chauffeur avec lequel la victime est rentrée, a expliqué les circonstances dans lesquelles ils se sont séparés.

« Je suis un chauffeur entre Labé et Matakaou. La victime travaillait d’abord avec mon père et ensuite moi. J’étais avec mes passagers et finalement, ils sont tous rentrés, excepté lui. Nous sommes venus jusqu’au Bowoûn de Daka et il est descendu du véhicule pour rentrer à pied chez lui, à Texas. C’est là que la victime a été attaquée par des bandits qui ont ouvert le feu sur lui. Il a reçu deux balles au niveau des pieds. Ils ( les bandits) ont pris son sac. L’acte s’est passé à minuit 30. Finalement, la victime ne pouvait pas aller sur la moto et c’est un pick-up de la gendarmerie qui a transporté la victime à l’hôpital. C’est sur le chemin qu’elle est décédée », a-t-il témoigné.

Pour sa part, Mamadou Mouctar Baldé, l’un des fils de la victime explique comment comment il a été informé du drame.

« Je dormais à la maison et j’attendais mon père qui était parti au marché hebdomadaire de Matakaou. Il part tous les mercredi pour revenir le jeudi soir. C’est à son retour qu’il a été attaqué par des inconnus qui ont tiré sur lui, avant de s’enfuir avec son sac. C’est quand des citoyens sont sortis, qu’ils ont réussi à donner le numéro de la mère et ils nous ont appelés par la suite. Quand nous sommes arrivés, il se tordait de douleur et demandait de l’aide. C’est sur le chemin de l’hôpital qu’il a rendu l’âme. Il se nommait Amadou Tanou Baldé, âgé de 66 ans et marié à trois femmes. Nous avons récupéré le corps et il sera inhumé après la prière de 16 heures, à Djogoma dans la commune rurale de Sannoun », a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Un proche de Cellou Dalein durcit le ton : « Il n’est pas question de confier l’organisation de ces élections au MATD si on veut sauver la paix »

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...