Sélectionné pour vous :  Conakry : le premier ministre préside la cérémonie de clôture de la journée nationale de la Zakat et du Waqf

Des membres du CNRD en campagne à N’Zérékoré pour la candidature de Doumbouya ? Ce qu’en dit Gal Amara Camara

Le week-end dernier, une forte délégation des membres de la junte guinéenne s’est rendue à N’Zérékoré, dans la région forestière. Pour bon nombre d’acteurs politiques, cette demarche vise à soutenir une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle. À en croire le porte-parole de la Présidence guinéenne, il n’a été question de tout cela.

Le Général Amara Camara précise qu’il s’est « rendu dans la préfecture de Macenta, dans le cadre des rencontres continues avec les populations pour transmettre le message de paix et de renforcement de l’unité nationale du Président de la République, le Général Mamadi DOUMBOUYA. Lors d’un meeting géant,  j’ai rappelé les engagements du gouvernement en matière de développement socioéconomique durable et responsable. Dans ma prise de parole, j’ai mis en avant les réformes majeures entreprises depuis le 5 septembre 2021, soulignant l’importance de ces changements pour un avenir meilleur pour tous les Guinéens. J’ai également insisté sur la nécessité de renforcer la solidarité et l’unité autour des valeurs républicaines pour accompagner la transformation du pays sous le leadership visionnaire du chef de l’État », a-t-il indiqué avant de poursuivre:

« Les populations de Macenta, qui ont réservé un accueil chaleureux à la délégation, ont exprimé leur gratitude envers le Président de la République S.E  le Général Mamadi Doumbouya pour les avancées réalisées jusqu’à ce jour. Elles ont salué la mise en œuvre des réformes et des actions concrètes qui visent à améliorer leurs conditions de vie, tout en consolidant la paix et la stabilité dans le pays. Le point d’orgue de mon séjour à Macenta a été la visite de courtoisie rendue aux autorités morales de la préfecture, qui ont formulé des prières pour la paix et le développement de la Guinée, ainsi que la remise aux autorités locales d’une ambulance destinée à l’hôpital préfectoral qui en manquait. Ce séjour a permis de renforcer les liens entre les autorités et les populations de Macenta, mais également de la région forestière dans son ensemble, marquant un pas de plus vers une Guinée plus forte, plus unie et plus prospère.

Sélectionné pour vous :  Axe Hamdallaye-Cosa-: des jeunes dans la rue, la circulation paralysée

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : Souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...