Ce mardi, 19 novembre courant, la Guinée va jouer son dernier match face à la Tanzanie, au compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 prévue au Maroc. Alors que les hommes de Michel Dussuyer affrontent leurs adversaires avec deux points d’avance, bon nombre d’acteurs du football appellent l’équipe guinéenne à la prudence. C’est le cas notamment d’un officier médias de la CAF, qui estime que le Syli de Guinée doit faire beaucoup attention.
Tanou Diallo fait remarquer que « l’erreur à ne pas commettre, il ne faut jamais se focaliser sur les noms et les nationalités des officiels (les arbitres et l’assesseur, le commissaire de match et l’officier de sécurité) choisis par la CAF pour assurer l’organisation et le bon déroulement de la rencontre. D’où qu’ils viennent, si les Guinéens parviennent à élever leur niveau de jeu en se mettant largement au dessus de leurs adversaires, il n’y a absolument rien de mal qui peut leur arriver », rassure-t-il avant de poursuivre :
« Certes, il y aura des provocations verbales et des insultes, mais il est plus que nécessaire de se concentrer entièrement et uniquement sur la mission. On doit absolument prendre le deuxième ticket qualificatif du Groupe H. À bon entendeur, salut », estime-t-il.
En cas de victoire ou de match nul, la Guinée obtiendra son ticket pour cette compétition continentale prévue au Maroc.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : Souaremohamedlamine56@gmail.com