Les forces de l’ordre et de sécurité, sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, ont intercepté le corps d’une femme dans le cercueil avant juste son enterrement. Cet acte s’est produit dans la soirée du lundi, 7 janvier 2025 au quartier ORS dans la commune urbaine de Siguiri.
Selon nos informations recueillies sur les lieux, la défunte du nom de Batourou Camara, âgée de 18 ans et mère d’un petit garçon, serait assassinée par son propre mari qui serait soutenu dans sa forfaiture par ses proches et collaborateurs.
À en croire les témoignages du Docteur Abdoul Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, ce sont des traces retrouvées sur le corps de la défunte notamment au niveau de son cou qui aurait confirmé l’hypothèse d’un assassinat.
» Nous avons reçu l’appel d’un citoyen du quartier ORS qui nous a informés du décès de cette dame tout en indiquant qu’il soupçonnait un cas d’assassinat. C’est ainsi qu’on a rapidement informé le procureur et lui à son tour, nous a instruits de s’y rendre pour s’enquérir des réalités. Sur le terrain, nous avons trouvé la famille en train de se précipiter pour aller faire urgemment l’enterrement, comme ça nous a d’ailleurs été soufflé à l’oreille par notre informateur. C’est ainsi qu’on a intercepté le cercueil et on a procédé à l’autopsie où nous avons d’ailleurs trouvé des traces très visibles sur le corps de la défunte notamment au niveau de son cou. On a eu l’impression comme si elle a été étranglée à l’aide d’une corde. C’est ainsi qu’on a remonté l’information à monsieur le procureur et celui-ci a ordonné l’interpellation pour des fins d’enquêtes », a précisé le médecin légiste.
Pour rappel, selon nos informations, le principal suspect de cette affaire qui est le mari de la victime serait à sa deuxième fois de commettre une telle forfaiture. Car apprend-on, c’est exactement de la même manière que sa première épouse aurait trouvé la mort.
Aux dernières nouvelles, le procureur après l’inhumation a ordonné l’interpellation du mari de la défunte, ainsi que tous qui ceux sont soupçonnés pour des fins d’enquêtes.
À suivre !
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com