Sélectionné pour vous :  Guinée: l'atelier d'élaboration et de validation de la charte nationale du dialogue social lancé par le ministre de la Fonction Publique

Union sacrée des forces vives : un autre membre influent jette l’éponge

Ousmane Dady Camara, le président de la coalition des partis politiques pour une alternance démocratique decide de quitter le navire de l’Union sacrée des forces vives de Guinée, dirigée par Dr Ibrahima Sory Diallo du parti ADC-BOC. L’annonce a été faite mercredi, dans la soirée à l’occasion d’un point de presse animé à cet effet.

C’est sans doute une perte de trop pour l’Union sacrée des forces vives de Guinée. Le président de la COPAD qui à son tour a décidé de jeter l’éponge, accuse le coordinateur de cette plate-forme d’être à la solde d’un leader politique en exil dont il n’a pas cité le nom. C’est ce qui explique selon lui, son départ.

« Nous, la COPAD, vous informons que nous ne sommes plus membres de l’Union Sacrée. Le combat de la COPAD est pour le retour à l’ordre constitutionnel et pour une transition apaisée et inclusive. La COPAD ne pourrait s’inscrire dans une dynamique manipulatrice et machiavélique. Pour toutes ces raisons, la COPAD n’est plus membre de l’Union Sacrée. Les agissements inexplicables du coordinateur, compte tenu des informations avérées sur son attitude et sa conduite vis-à-vis des membres de l’Union, montrent qu’il est à la solde d’un leader politique à l’extérieur, refusant de venir répondre à la justice de son pays. Ce dernier cherche à imposer une manipulation à distance », a déclaré le président du parti RGT.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Labé: le président de la HAC échange avec des journalistes sur leur responsabilité pendant cette période transitoire
Laisser une réponse
Share to...