Sélectionné pour vous :  Édouard Zotomou: "Lorsque les partis sont placés sous observation, suspendus ou dissous, c’est une manière de les intimider"

Le gouvernement guinéen justifie: « L’assainissement du cadastre minier constitue une démarche de reconquête de la souveraineté sur… »

Il y a quelques jours, le président de la République, a, dans un décret rendu public sur les ondes des médias d’État, retiré les permis d’exploitation de plusieurs sociétés minières. Alors que bon nombre d’observateurs s’interrogent encore sur le bien-fondé de cette décision présidentielle, le gouvernement tente de calmer les esprits. Dans un communiqué parvenu au desk de Siaminfos.com, le gouvernement soutient que l’assainissement du cadastre minier guinéen s’inscrit dans une dynamique de réorganisation du secteur extractif national. Plus loin, il indique que cela constitue « une démarche de reconquête de la souveraineté sur ressources naturelles, dans un secteur longtemps marqué par l’opacité, la complaisance et la captation spéculative ». 

Ci-dessous, le contenu dudit communiqué !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri : ne supportant plus vivre caché, Mofa Sory se rend finalement au commissariat central de la police pour être arrêté
Laisser une réponse
Share to...