Sélectionné pour vous :  Début du Certificat d'Études Élémentaires à Matam: les premières épreuves lancées au collège 2 Bonfi par les autorités éducatives  et communales

Débat autour de la candidature de Doumbouya: « Je soutiens le président de la République dans la limite de ses obligations »

Dr Dansa Kourouma était face à la presse ce dimanche, 29 juin 2025. Il était question pour le président du Conseil national de la transition de lever le voile sur un certain nombre de questions liées au contenu du projet de constitution remis jeudi, 26 juin dernier au président de la transition.

A propos des futures élections dans notre pays, le patron de l’organe législatif a fait savoir que, «tous les Guinéens qui sont en conformité avec la constitution ont le droit de se présenter à une élection », a-t-il indiqué.

Sur la question de savoir s’il va ou non soutenir cette candidature, le président du conseil national de la transition a déclaré que son soutien face au président de la transition est une obligation d’éthique, de loyauté et de responsabilité.

«Un jour viendra, je m’expliquerait face au peuple. Ma loyauté face au Président de la République est une loyauté indéfectible. La loyauté, le soutien, les textes en phase avec ses missions. Je soutiens le Président de la République dans la limite de ses obligations », a-t-il clairement répondu.

Le général Mamadi Doumbouya va-t-il se porter candidat à l’élection présidentielle à venir ? Même si tous les signaux sont au vert pour le faire, l’homme lui, ne s’est pas encore prononcé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Le budget pluriannuel 2024-2026 fait-il face à des risques ? Ce qu'en dit le ministre du budget 
Laisser une réponse
Share to...