Une femme âgée d’environ 40 ans a été foudroyée dans l’après-midi du lundi 30 juin 2025 à Fello Bantan, district de Kouraba, dans la commune rurale de Dara-Labé. Selon nos informations, la victime Marietou Barry revenait de chez l’une de ses amies quand elle a été foudroyée à son domicile.
Joint au téléphone par notre rédaction, Mamadou Barry, le mari de la victime, a expliqué les circonstances dans lesquelles sa femme a trouvé la mort.
« C’est hier aux environs de 16 heures que ma femme est allée saluer l’une de ses amies qui habite à côté de chez nous. Il pleuvait en ce moment et elle s’est mouillée sous la pluie. Quand elle est arrivée à destination, sa copine a tout fait pour qu’elle reste chez elle afin d’attendre que la pluie cesse de tomber. Elle a fait savoir à cette dernière qu’elle ne pouvait pas rester longtemps du moment où elle a laissé à la maison son bébé âgé d’environ une année. Quand elle est rentrée, l’une de ses filles lui a demandé d’ôter ses habits qui sont mouillés. Elle a dit non et qu’elle voulait d’abord prier et finalement donner à manger au bébé. C’est lors de cet échange que la foudre s’est abattue et chacune est tombée au sol. Ma femme du nom de Marietou est morte sur place et ma fille a été transportée d’urgence au poste de santé de Dara-Labé pour des soins. Elle n’a pas encore repris connaissance et elle se trouve au poste de santé de Kouraba. Elle n’avait pas de téléphone sur elle ni rien », a-t-il expliqué.
A rappeler que la défunte Marietou Barry sera inhumée ce mardi après la prière de 14 heures au cimetière de Fello Bantan.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com