Sélectionné pour vous :  Enseignement supérieur : le SNAESURS suspend son mot d’ordre de grève

Mamou: des interrogations autour du décès mystérieux de deux personnes d’une même famille, à Soyah

A Yaala, dans le district de Berteya, sous-préfecture de Soyah, dans la préfecture de Mamou, deux personnes ont perdu la vie dans des conditions mystérieuses. Selon nos informations, ces membres d’une même famille se sont rendus jeudi dernier dans un champ de maïs pour la récolte. Et, c’est par après que deux d’entre eux ont nuitamment rendu l’âme. Une situation incompréhensible pour beaucoup de citoyens de cette localité.

Joint au téléphone par notre correspondant, Oury Baillo Keita, le président de la délégation spéciale de Soyah a révélé les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit.

« Il m’a été rapporté que ces membres d’une même famille sont allés jeudi dernier pour récolter du maïs et ont profité pour cuisiner du manioc. C’est par après qu’ils sont rentrés à la maison et deux cas de décès ont été enregistrés et c’est un peu flou. Selon les membres de la famille, ils étaient quatre à l’intérieur de la maison notamment la grand-mère et ses enfants. Le bras de la vieille dame était enflé et elle a réveillé le petit qui était couché avec elle au lit pour que ce dernier puisse réveiller sa maman. Le petit a réveillé sa maman qui malheureusement ne faisait pas signe de vie. L’enfant qui était aussi à côté de sa maman a été réveillé sans faire signe de vie. A 5h28, nous avons été informés du drame », a-t-il expliqué.

Poursuivant, le patron de la délégation spéciale de Soyah a fait cas des premières dispositions prises, avant d’ajouter que des enquêtes ont été ouvertes pour élucider les circonstances du décès.

Sélectionné pour vous :  Guinée/Agriculture: le prix de vente de l'engrais fixé, une diminution majeure opérée (décision)

« J’ai automatiquement instruit aux citoyens de ne toucher à rien et à ne pas accéder à la maison, en attendant l’arrivée des autorités au plus haut niveau. J’ai alerté par la suite le sous-préfet, les agents de la brigade de recherche et les agents de santé. Ils sont tous venus sur les lieux pour des fins de constat. Finalement, ils ont mis le bâtiment sous scellé et ont restitué les deux corps à la famille pour l’inhumation. Je suis persuadé que les enquêtes se poursuivent pour voir clair dans cette affaire », a-t-il ajouté.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...