Sélectionné pour vous :  Menace sanitaire à la décharge de Dar-es-Salam: l'Union Européenne envisage une solution alternative pour diminuer la pression

Le ministre de l’Économie à ses collaborateurs: « Le peuple guinéen attend de nous des actes, pas des discours »

Sans nul doute, il s’agit d’un message tout au moins fort lancé par le ministre de l’Économie et des Finances à l’endroit de ses collaborateurs. Mourana Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a mis la réunion de cabinet de son département pour interpeller ses collaborateurs sur les défis à relever. Une réunion au cours de laquelle le chef de département a livré un message par rapport au projet de nouvelle Constitution.

« À l’ouverture de la séance, le Ministre Mourana Soumah a délivré un message fort à l’ensemble des cadres présents. Il a rappelé les enjeux cruciaux du moment, notamment dans un contexte institutionnel et politique marqué par le processus de vulgarisation du projet de nouvelle Constitution. Le Ministre a insisté sur le devoir de mobilisation et d’engagement des cadres du Ministère dans cette phase décisive. Chacun à son niveau doit contribuer à faire comprendre au peuple les fondements de cette réforme constitutionnelle' », a-t-il martelé.

Plus loin, rapporte le service de communication dudit département, « le point sur le suivi des instructions issues du dernier Conseil de cabinet a permis de passer en revue l’état d’avancement des principales directives. Un accent particulier a été mis sur l’achèvement des travaux de construction des trésoreries départementales, avec un focus sur celle de Faranah. La situation du paiement du stock d’arriérés dus par certaines sociétés a été largement débattue. En clôture, le Ministre Mourana Soumah a instruit avec fermeté l’ensemble de ses collaborateurs à intensifier leurs efforts dans la sensibilisation autour du projet de nouvelle Constitution. Il a rappelé que le Ministère de l’Économie et des Finances, en tant que pilier de l’action gouvernementale, devait jouer un rôle moteur dans la conduite du changement et dans la consolidation des institutions », souligne-t-il avant que le ministre Mourana Soumah n’ajoute :

Sélectionné pour vous :  Condamnation de Damaro par la CRIEF : "Notre justice est instrumentalisée et caporalisée" (Cellou Dalein)

« Le peuple guinéen nous regarde. Et il attend de nous des actes, pas des discours ».

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...