Sélectionné pour vous :  An 2 du CNRD : les Forces Vives de Guinée appellent à une manifestation le 5 septembre prochain, à Conakry

Concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles: 458 candidats affrontent les épreuves à Labé 

Le concours d’accès aux Institutions d’enseignement technique et professionnel a démarré lundi, 6 octobre 2025. A Labé, c’est dans la matinée de ce mardi, 7 octobre que ce concours a démarré à l’école normale des instituteurs ( ENI). Ce concours a été lancé par Siné Magassouba, le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, en présence des cadres de l’Inspection régionale de l’enseignement technique de Labé.

Ousmane kanté, Inspecteur régional de l’enseignement technique de la formation professionnelle dans la région de Labé a révélé des détails sur les statistiques des candidats.

«C’est effectif, nous sommes dans le processus de recrutement des apprenants pour le ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Chaque apprenant a postulé à travers la plate-forme parcours- PRO et aujourd’hui, il est question de passer le test sur l’outil numérique dont les tablettes. Chaque apprenant a reçu à travers la plate-forme, le message le concernant, en précisant son centre, son PV. Et chacun en respectant l’emploi du temps, doit passer son test. Donc, aujourd’hui nous sommes avec ceux qui ont postulé pour les ENA et l’ERAM, l’ENAM entre autres. Comme vous le savez, Chaque jour, il y a un groupe d’écoles programmé pour lequel le concours doit se dérouler. Donc, pour la journée d’aujourd’hui, ce sont les candidats pour ces écoles que je viens de citer là qui passent le test. Toutes les dispositions sont prises côté sécurité et appui technique. Tout est sur place pour que les candidats passent leur évaluation dans de très bonnes conditions. En tout, nous avons 458 candidats pour la région de Labé. Et ce, pour toutes les options. Mais pour la journée, ce sont 60 candidats qui passent le test », a-t-il expliqué.

Sélectionné pour vous :  Cour d'appel de Conakry : le journaliste Sékou Jamal Pendessa condamné le temps mis en prison avec deux mois de surcis

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...