Sélectionné pour vous :  Cas des étudiants boursiers de l'État: ce que prévoit le CNT à travers sa commission Affaires Étrangères, Guinéens de l'étranger...

Guinée : nouvelle crise de carburant à Conakry ?

Vraisemblablement, depuis l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, la crise de carburant semble ne pas être un lointain souvenir. C’est en tout le constat pat l’un de nos reporters dans plusieurs stations d3 Conakry. Ce mercredi, 7 octobre 2025, plusieurs files d’attente sont visibles devant les stations-service dont celle se trouvant à quelques mètres du siège de la Société Nationale des Pétrole (SONAP).

A maints endroits, les conducteurs peinent à trouver de l’essence. Seul le gasoil est servi dans certaines stations-service de la capitale. Muni de quatre bidons de 20 litres vides, un conducteur de gros engins nous a confié qu’il a sillonné plusieurs stations-service du centre-ville jusqu’à la Belle-Vue sans obtenir gain de cause.

« Il n’y a pratiquement pas d’essence. Il y a certainement une crise dessus. L’État n’a qu’à nous aider à résoudre rapidement cette situation. Peu de stations-service vendent de l’essence », a-t-il fait sous l’anonymat.

Nous y reviendrons !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : le ministre guinéen de la Culture fait l'état des lieux de certains sites touristiques de la région
Laisser une réponse
Share to...