Sélectionné pour vous :  Kondembadou (Guéckédou) : Contrôle d'essai du nouveau matériel de pesage mobile

Labé : reprise de la délivrance des actes biométriques à l’état civil

Suspendu depuis juillet 2025 en raison d’une rupture de papiers et de codes sécurisés, le service de délivrance des actes biométriques a rouvert ses portes il y a quelques jours à l’état civil de Labé. Selon Elhadj Amadou Oury Barry, officier délégué de l’état civil de la commune urbaine, plus de 10 300 dossiers sont actuellement en attente de traitement.

Interrogé sur la gestion de cette reprise, le chef du service de l’état civil a tenu à rassurer les usagers : « Depuis juillet 2025, nous faisions face à une rupture de codes et de papiers sécurisés. Il faut que les gens sachent que ces documents sont financés par l’État, sous l’impulsion du président de la République. Grâce à lui, la situation a été débloquée. La commune de Labé a été bien approvisionnée avec 8 000 codes sécurisés. »

Il a précisé que les opérations ont effectivement repris le 11 février 2026. « Nous avons réparti l’ensemble des dossiers en lots de 2 000 entre les agents traitants. Dès qu’un lot est épuisé, nous appelons les citoyens concernés à venir retirer leurs documents. Voilà le programme que nous avons mis en place au niveau de l’état civil de Labé. »

Avant de conclure : « Je tiens à remercier le président de la République et à demander aux citoyens de rester patients. La priorité est accordée aux dossiers déposés en août 2025, ensuite viendront ceux de novembre 2025. Tous les dossiers seront traités. »

Labé, Bachir Diallo – siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Labé : pour faute d'imprimante, la confection des extraits de naissance biométriques à l'arrêt
Laisser une réponse
Share to...