Sélectionné pour vous :  Affaire Miss Guinée : Johanna Barry sort du silence et dénonce des "parodies de présélections organisées dans le plus grand amateurisme"

Labé : Opération de fouille inopinée à la maison centrale, plusieurs objets saisis

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé a conduit, dans la soirée du jeudi 12 février 2026, une opération de fouille inopinée à la maison centrale de Labé. Cette descente, effectuée en collaboration avec les services de sécurité, a permis la saisie de nombreux objets interdits.

Le bilan de cette opération est lourd : 22 téléphones portables, dont trois smartphones (Android), six couteaux, deux paires d’écouteurs, quatre boules de chanvre indien, ainsi que plusieurs chargeurs et batteries de téléphones ont été découverts et confisqués dans différentes cellules.

Interrogé par notre correspondant, Mohamed Samoura, le procureur de la République a révélé des détails sur cette opération. « Hier, 12 février 2026, nous avons procédé à une fouille à la maison centrale de Labé, au cours de laquelle ces objets ont été saisis », a-t-il déclaré.

Si les propriétaires de ces articles n’ont pas encore été formellement identifiés, des investigations ont été immédiatement ouvertes pour les retrouver. « Pour le moment, les propriétaires ne sont pas identifiés, mais une enquête sera ouverte afin de les découvrir. Un détenu ne doit pas être en possession de tels objets, surtout des téléphones portables. À la maison centrale, cela est strictement interdit. L’objectif est de poursuivre les auteurs de ces infractions et de les traduire devant la juridiction de jugement », a promis le procureur.

Bachir Diallo, pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kindia : quatre personnes dont une femme en état de famille tuées par un camion, à Bokaria
Laisser une réponse
Share to...