Sélectionné pour vous :  Jour du Référendum Constitutionnel en Guinée: notre constat à Sonfonia

Labé : Un jeune de 18 ans meurt dans l’effondrement d’une briqueterie à Madina

Un drame terrible a endeuillé le quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé, ce dimanche 15 février 2026. Un jeune homme de 18 ans a perdu la vie dans l’effondrement d’une briqueterie traditionnelle survenu dans le secteur de Ley Doghora.

La victime, identifiée comme étant Mamadou Alpha Diallo, était élève en 8e année. Selon les premières informations recueillies sur place, il s’agirait d’un accident de travail.

Le chef de secteur de Ley Doghora, Mamadou Aliou Barry, était présent sur les lieux. Il a relaté les circonstances tragiques de cette découverte.

« C’est ce matin, aux envirants de 8 heures 10, que j’ai reçu un appel d’un talibé du nom de Thierno Alghassimou. Il m’a informé qu’un accident venait de se produire à Ley Doghora et qu’un enfant avait perdu la vie, enseveli dans un effondrement. À mon arrivée, nous avons effectivement constaté que la victime était sous la terre. Nous avons procédé à un premier déblayage et découvert le corps. Dans l’immédiat, nous avons jugé nécessaire d’alerter les autorités. Finalement, les agents de la protection civile sont intervenus pour nous assister. Ils ont pu extraire le corps, qui a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour une autopsie », a-t-il expliqué.

Interrogé sur les circonstances exactes de l’accident, le chef de secteur est resté prudent : « Sur les lieux, nous avons retrouvé un seau appartenant au jeune homme, mais je ne saurais dire avec précision ce qu’il faisait là-bas. Il s’agit d’une briqueterie traditionnelle où les gens viennent habituellement confectionner des briques. La victime se nommait Mamadou Alpha Diallo, âgé de 18 ans et élève en 8e année. »

Sélectionné pour vous :  Jour du Référendum Constitutionnel en Guinée: notre constat à Sonfonia

Après les procédures d’usage et la restitution du corps par les autorités sanitaires, la dépouille a été rendue à la famille. La communauté se préparait, ce dimanche après-midi, à accompagner le jeune disparu à sa dernière demeure.

L’inhumation de Mamadou Alpha Diallo était prévue ce dimanche 15 février 2026, après la prière de 14 heures, au cimetière de Ley Doghora.

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...