Sélectionné pour vous :  École militaire de Maneah : fin d’un mois de formation pour les 261 formateurs

Bah Oury à la classe politique guinéenne : « La politique n’est pas un combat d’épées, c’est un débat d’idées »

Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a reçu ce mercredi 18 février 2026 les candidats à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Cette rencontre avait pour objectif d’échanger autour des sujets d’intérêt national, notamment le renforcement du dialogue politique. À l’issue des discussions, le chef du gouvernement a livré un message fort à la classe politique.

« En ce premier jour du Ramadan et du Carême, j’ai rencontré les acteurs politiques ayant pris part à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025. Au nom du gouvernement, j’ai salué leur responsabilité et leur engagement en faveur d’un processus électoral apaisé. C’est un exemple pour notre pays. La Guinée a gagné.

Dans l’esprit de la main tendue par le Président de la République, nous faisons le choix de renforcer le dialogue. La politique n’est pas un combat d’épées, c’est un débat d’idées. Cette rencontre constitue une première étape. D’autres suivront, car une démocratie vivante se construit ensemble, dans l’inclusion, l’écoute et la fraternité, au service de l’intérêt supérieur de la nation. »

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : Amnesty International entend déposer un rapport alternatif au conseil de droits de l'homme, à Genève 
Laisser une réponse
Share to...