Kintinian (Siguiri) : le corps en état de putréfaction d’un jeune homme retrouvé dans un puits à Fouenkolen
Quatre (4) jours après sa disparition, le corps sans vie de Nouhan Camara âgé de vingt-deux ans, marié à une femme et père d’une fille, a été découvert ce lundi dans un puits d’un ancien site minier à Feounkolen, un secteur relevant du district de Boukaria, dans la sous-préfecture de Kintinian, préfecture de Siguiri.
A en croire les explications du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri, la victime aurait été tuée et jetée dans un puits pour masquer la trace.
« Nous avons été alertés par nos informateurs de la découverte macabre d’un jeune homme à Feounkolen, un secteur qui relève de la sous-préfecture de Kintinian, dans la préfecture de Siguiri. Ainsi, nous nous sommes rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités. Et évidemment, on a retrouvé le corps de Nouhan Camara, âgé de vingt-deux ans, dans un puits sur un ancien site minier. Après nos analyses, on a vu une plaie sous son bras et c’est comme s’il a reçu une balle, ensuite au niveau de son front, il y avait également une plaie qui nous montrait qu’il a également été coigné à l’aide des cailloux après qu’on ait tiré sur lui », a expliqué Dr Abdoul Bachir Condé.
Plus loin, le médecin légiste a donné plus de détails sur les circonstances de ce drame.
« Selon les informations que nous avons reçues de sa famille, c’est un jeune homme qui est venu chercher le défunt dans la nuit du jeudi dernier aux environs de 22 heures pour aller extraire l’or dans une mine abandonnée. Et depuis lors, la victime est restée introuvable et pendant qu’on était en train de récupérer le corps dans ce puits, son compagnon avec lequel il était sorti, a cherché à disparaitre. Et automatiquement, il est devenu dès l’ors le premier suspect de cet assassinat. Donc, grâce aux efforts des uns et des autres, il a été arrêté et conduit à la maison d’arrêt de Siguiri en attendant la suite de l’enquête », martèle- t-il.
Aux dernières nouvelles, le corps de Nouhan Camara qui était en état de décomposition, a été remis aux parents pour son inhumation et les enquêtes sont ouvertes pour élucider les circonstances de sa mort.
Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com