Sélectionné pour vous :  Labé : un stagiaire de l'EDG meurt électrocuté dans une sous-station, à Pounthioun

Abdoul Sacko s’interroge sur la dernière sortie du ministre Morissanda: « Sur quel chronogramme, une telle déclaration a été faite? »

La dernière sortie du ministre guinéen des Affaires Étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger continue de faire couler encre et salive. Lors de sa participation au conseil permanent de la Francophonie en prélude au sommet de l’OIF prévu en octobre prochain, Dr Morissanda Kouyaté a déclaré que toutes les élections se tiendront en 2025 en Guinée. Une déclaration qui, selon Abdoul Sacko du forum des forces sociales de Guinée, ne mérite pas d’être faite dans un pays étranger.

En conférence de presse lundi, avec presque tous les membres de sa plate-forme à Conakry, le coordinateur général du forum des forces sociales a fustigé cette sortie du ministre Morissanda Kouyaté. Exprimant son désarroi vis-à-vis d’une telle déclaration, l’activiste de la société civile indique que c’est un ministre « en perte de vitesse qui tentait juste de rassurer les partenaires ».

« Ce n’est pas en France que cette déclaration devrait être faite. A notre niveau, il faut considérer ça comme un diplomate qui est à l’extérieur, qui est face à des enjeux où on lui pose des questions à savoir qu’est-ce qu’il a comme agenda pour garantir aux investisseurs pour leur dire, s’ils peuvent investir ou pas. Sinon, ce n’est pas là-bas que cette déclaration serait faite. La question que nous nous posons d’ailleurs, c’est sur quelle base technique, quelle base de consensus, sur quel chronogramme, sur quel objectif, sur quel plan et agenda, une telle déclaration a été faite? », s’est-il interrogé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Guinée forestière : Renforcement de capacités des acteurs des synergies de paix
Laisser une réponse
Share to...