Sélectionné pour vous :  Kouroussa: zoom sur Baro, village d'Alpha Condé où les populations demandent l'attention des autorités

Affaire image de Mamadi Doumbouya: « Le courage devrait leur permettre d’aller loin en mettant fin à toute cette propagande »

Le comité de crise mise en place après les événements douloureux survenus à N’Zérékoré lors d’un match de football doté du trophée général Mamadi Doumbouya, a décidé d’interdire formellement l’utilisation du nom et de l’image du président de la transition aux activités dites de propagande. Cette mesure selon le coordinateur général du forum des forces sociales de Guinée n’a pas sa raison d’être du point qu’elle ne sera pas suivie à la lettre.

Interrogé par rapport à cette décision, Abdoul Sacko indique que les autorités guinéennes cherchent tout simplement à sauver leurs têtes après ce drame qui a coûté la vie à plus de 50 Guinéens. L’activiste de la société civile ajoute que l’Etat pouvait affirmer son autorité en prenant d’autres décisions plus radicales que celle d’interdire uniquement l’association du nom et de l’image du président Doumbouya aux activités de propagande.

« Le courage devrait leur permettre d’aller loin en mettant fin à toute cette propagande qui fait une forme de saignée financière au niveau des caisses de l’État qui sont déjà totalement sous le choc de la mauvaise gouvernance et le choc de l’incapacité de mobilisation des ressources en lien avec la transition. Honnêtement parlant, on espérait mieux. Ce n’était pas nécessaire de prendre une telle décision s’il faut s’arrêter de si bon chemin », a dit Abdoul Sacko.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Dossier Air Guinée : « J’ai l’impression que Cellou Dalein fuit la justice », estime Dr Faya Millimouno
Laisser une réponse
Share to...