Sélectionné pour vous :  JI de la liberté de la presse à Kindia : des journalistes parlent des difficultés d'accès à l'information auprès des autorités 

AKB : « En termes de résultats, je peux donner 5/10 à Kaba Diawara; on n’a pas encore une équipe joueuse qui peut nous faire rêver »

Abdoul Karim Bangoura dit AKB, ancien capitaine du Syli national de Guinée était l’invité de l’AG Fouti-Lafidi dimanche, 19 novembre 2023. Une assemblée au cours de laquelle, le candidat au congrès électif de la fédération guinéenne de football s’est prononcé sur l’équipe nationale dirigée par Kaba Diawara.

Même s’il reconnaît que le Sily national regorge de très bons joueurs, AKB estime que les joueurs manquent de complémentarité.

« Aujourd’hui, tout le monde est d’accord que notre équipe nationale manque de certitude parce que s’il y avait de la certitude dans l’équipe, même si on n’avait pas le résultat escompté, on allait avoir de l’espoir. Mais, c’est compliqué en ce moment de se prononcer parce qu’on n’a pas de certitude. Depuis 2 ans, personne ne peut dire que notre sélectionneur nous a sorti deux 11 d’affilé. Et ça, c’est compliqué. On a des joueurs certes mais on n’a pas encore une équipe joueuse qui peut nous faire rêver.

On a aujourd’hui de très bons joueurs dans l’équipe nationale, mais il faut reconnaître que y a un problème de complémentarité. On peut avoir de bons joueurs, mais s’ils ne sont pas complémentaires, il y aura des problèmes », a indiqué Abdoul Karim Bangoura avant de poursuivre:

« Si on demande mon avis s’il doit être gardé ou pas parce que la CAN approche, toutes les opérations sont sur la table. Si on est élus, s’il doit partir, il partira. S’il doit rester, il restera. C’est quelq’un avec qui j’ai de très bonnes relations, mais quand on parle du football, on regarde l’intérêt du pays. En termes de résultats, je peux donner 5/10 à Kaba Diawara », a noté l’ancien capitaine du Syli national.

Sélectionné pour vous :  Fin de l’atelier de Faranah : vers la mise en place du Conseil national des jeunes de Guinée (CNJ-G)

 

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...