Sélectionné pour vous :  Mobilisation des recettes: la Douane guinéenne veut faire une mobilisation record de 11 000 milliards gnf d'ici la fin d'année 

Aliou Bah sur le drame de N’Zérékoré: « Les organisateurs de cet événement et les autorités de la transition doivent répondre de leurs responsabilités »

Alors que le président de la transition a annoncé la mise en place d’une commission d’enquête pour situer les causes du drame survenu à N’Zérékoré qui a occasionné la mort d’au moins 56 personnes, les réactions continuent de pleuvoir. Aliou Bah, président du Mouvement démocratique Libéral, indique que les autorités de la transition doivent répondre de leurs responsabilités dans cette affaire.

En présentant ses condoléances aux familles de toutes les personnes décédées, Aliou Bah dit déplorer un tel nombre de mort à l’occasion d’un match de football doté du trophée général Mamadi. Et cela se fait dit-il, au moment où le pays est en manque de stades homologués pour la bonne pratique du football.

« Au moment où tout le pays ne dispose d’aucun stade homologué pour la pratique du football (même le championnat national est en état de délabrement), ce qui suppose la non-existence des conditions nécessaires pour abriter des événements d’envergure, comment se fait-il que les autorités permettent la mobilisation des personnes sans s’assurer de l’adaptabilité des infrastructures d’accueil sur le plan logistique et sécuritaire ? », s’interroge-t-il.

En attendant donc que la situation soit faite sur les causes de ce drame, le président du parti MODEL prend pour responsables les autorités de la transition et les organisateurs de ce tournoi.

« Les organisateurs de cet événement et les autorités de la transition doivent non seulement répondre de leurs responsabilités, mais aussi rendre disponibles toutes les informations en rapport avec ce drame à travers des enquêtes sérieuses », a dit Aliou Bah.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Fête de Noël : "Mes prières et mes pensées vont à l’endroit des personnes touchées par l’incendie au dépôt d’hydrocarbures" (Col. Doumbouya)

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...