Sélectionné pour vous :  Conakry : un boulanger mis aux arrêts, plusieurs autres recherchés par les services de sécurité pour...

Boké: le coordinateur national du FNDC, Foniké Menguè se recueille sur la tombe de sa mère, décédée pendant sa détention 

C’est son tout premier déplacement à l’intérieur du pays depuis sa sortie de prison le mercredi 10 mai 2023. À peine libéré, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè est arrivé dans la nuit du samedi à dimanche 14 mai à Boké. Le coordinateur national du FNDC est venu pour se recueillir sur la tombe de sa maman, hadja Mariam Fofana, décédée pendant sa détention à la maison d’arrêt de Conakry. Il saisit l’opportunité pour organiser une cérémonie de lecture du saint coran pour le repos de l’âme de sa mère, inhumée le 30 novembre 2022 .

 

La cérémonie se tiendra dans la famille mortuaire au quartier Baralandé, dans la commune urbaine de Boké, rapporte notre correspondant.

 

À cette occasion, une forte délégation composée de ses amis, proches et d’autres membres du FNDC l’ont accompagné afin de rendre un vibrant hommage à sa maman, rappelée à Dieu le 18 novembre 2022.

 

Malgré la demande de ses avocats, Oumar Sylla n’avait pas eu l’autorisation de la justice guinéenne de venir assister aux obsèques de feue Hadja Mariama Fofana. Une attitude qui avait suscité une vague d’indignation des leaders du Front National pour la Défense de la Constitution dans le pays.

 

Boké, Baillo Bah pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Médias censurés en Guinée : RSF exige des réponses claires de la part des autorités
Laisser une réponse
Share to...