Sélectionné pour vous :  Université Gamal Abdel Nasser de Conakry : le recteur brise le silence sur le cas des 35 enseignants assistants « victimes » d’« oppression »

Chronogramme de la transition en Guinée : mandaté par la CEDEAO, le président béninois Patrice Talon attendu à Conakry avant fin août

Quelques jours après l’election d’un nouveau président à la tête de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les choses semblent aller un peu vite à propos des transitions en cours en Guinée, au Mali et au Burkina Faso. Avec un discours de fermeté vis-à-vis des putschistes dans la sous-région, Bola Tinubu, président du Nigeria et celui en exercice de ladite Institution, a annoncé l’envoi d’un émissaire dans ces pays. En effet, à l’issue d’un mini-sommet tenu ce mardi, 18 juillet 2033, à Abuja, au Nigeria, le président béninois Patrice Talon a été mandaté pour se rendre à Conakry, à Bamako et à Ouagadougou.

Le président béninois Patrice Talon à été mandaté par la CEDEAO pour se rendre en Guinée, au Mali et au Burkina Faso, avant fin août, à l’issue du sommet d’hier à Abuja. Selon certaines indiscrétions, l’intervention militaire fait partie des options envisagées par la CEDEAO face aux pouvoirs militaires.

 

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kassory et l'affaire des 15 milliards de la MAMRI : "Il est privé de sa liberté sur la base des preuves fantaisistes", dénonce Baidy Aribot
Laisser une réponse
Share to...