Sélectionné pour vous :  Gabriel Haba sur la manifestation des forces vives le 05 septembre: "La manifestation, elle est inopportune et impertinente"

CRIEF: l’ancien DG de la SEG, Mamadou Diouldé Diallo blanchi devant la chambre des appels 

Le procès en appel de Mamadou Diouldé Diallo, ancien Directeur général de la Société des Eaux de Guinée a connu son épilogue ce jeudi, 06 février 2025 devant la chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. Tout comme la chambre de jugement, la chambre d’appel de la CRIEF a aussi renvoyé Monsieur Diallo et son ex-comptable Ousmane Kourouma à des fins de poursuite.

Alors que les deux étaient poursuivis pour des faits présumés de faux en écritures publiques, enrichissement illicite et corruption, ils ont été blanchis pour une première fois le 30 décembre 2024 devant la chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières qui les avaient renvoyé des fins de la poursuite. Cette décision a été également confirmée ce jeudi par la chambre d’appel de la même Cour qui a renvoyé l’agent judiciaire de l’Etat qui a interjeté appel à mieux se pourvoir. Dans son verdict du jour, le président de la chambre des appels de la CRIEF, Daye Mara a décidé ceci: « La Cour, statuant publiquement, contradictoirement en matière correctionnelle, en second ressort et sur appel, après en avoir délibéré, en la forme, déclare l’appel interjeté par l’État guinéen, représenté par l’agent judiciaire de l’État, recevable. Au fond, dit et juge que cet appel n’est pas fondé. En conséquence, confirme le jugement numéro 016 du 30 décembre 2024, rendu par la Chambre de jugement de la Cour de Répression des Infractions, Économiques et Financières (,CRIEF), en toutes ses dispositions », a-t-il rendu.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Sélectionné pour vous :  Labé : Un nouveau syndicat des conducteurs de taxis-motos mis en place

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...