Taliby Dabo sur l’audio explosif d’Alpha Condé : «la fille voudrait dire que chez eux, c’est l’enfant qui décide du corps et non les parents»
Depuis quelques heures maintenant, un audio explosif sur l’échange houleux entre Alpha Condé et la fille de sa défunte femme autour du rapatriement du corps de cette celle-ci fait l’actualité sur les réseaux sociaux. Alors que la famille d’Alpha et Hadja Djènè Kaba étaient sur le point de trouver un consensus par rapport au rapatriement de son corps et les funérailles de l’ex première dame, la fille de la défunte refuse de livrer le corps à l’ancien président guinéen. Des échanges qui mettent mal à l’aise la famille politique d’Alpha Condé.
Interrogé sur cette actualité, Taliby Dabo, un des proches d’Alpha Condé y a exprimé son regret.
» On devrait s’entendre aujourd’hui sur un programme commun entre les deux familles en ce qui concerne les funérailles de Hadja Djènè Kaba. Mais c’est très dommage qu’on ne puisse plus faire cela parce qu’on croyait qu’on avait affaire avec la belle famille et que c’est les parents qui décidaient. Mais depuis hier, on a compris que ce sont les enfants de Hadja Djènè Kaba qui décident, ce n’est pas les parents. Or le mariage c’est entre les parents. Donc, cela a complètement changé le programme et dans les heures qui suivent, vous allez connaître la position de la famille de l’époux et de la défunte parce que tout le monde n’est pas d’avis de ce que la fille a dit. Vraiment, j’ai été malmené par l’audio que j’ai écouté « , regrette Taliby Dabo qui fait savoir par ailleurs que la famille d’Alpha Condé serait sur le point de faire un recule.
» C’est la logique parce que l’audio qui a été préparé et diffusé doit nous amener au point de reculer ou à la suspension de tout ce qui a été engagé comme processus qui nous amenait vers les funérailles de Hadja Djènè Kaba. Dans l’audio, la fille voudrait dire que chez eux, c’est l’enfant qui décide du corps et non les parents « , indique-t-il.
Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com