Dr Fodé Oussou: « Personne n’a dit que le CERAG ne peut pas soutenir le général Doumbouya, le problème, c’est le logo »
C’est une réponse du berger à la bergère. Si le cercle des amis d’Ousmane Gaoual fait croire que l’UFDG est en colère contre son soutien exprimé envers le général Mamadi Doumbouya, Dr Fodé Oussou Fofana revient pour recadrer le débat. Le vice-président président de l’UFDG chargé des questions juridiques, précise que le débat se situe autour de l’utilisation par le CERAG du logo de leur parti lors de la marche de la paix à Boké.
Ce cadre du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, dit que l’association du logo de l’UFDG à ce mouvement est une insulte à leur égard.
« Il ne faut pas déplacer le débat. Personne n’a dit que le CERAG ne peut pas soutenir le général Mamadi Doumbouya, personne n’a dit ça. Le problème, c’est le logo. Parce que je sais que même le général Mamadi Doumbouya, n’est pas d’accord qu’on mette sa photo avec le logo de l’UFDG. J’en suis convaincu qu’il n’est pas au courant et certainement qu’il n’a pas vu ça. Car il ne peut pas être d’accord que l’on mette sa photo sur le logo de l’UFDG », martèle Dr Fodé Oussou Fofana, qui menace de porter plainte contre le CERAG pour l’utilisation frauduleuse de leur logo.
« Quand on dit qu’on porte plainte, ce n’est pas parce que CERAG soutient Mamadi Doumbouya. Non. On porte plainte pour l’utilisation frauduleuse de notre logo, ce logo qui appartient à l’UFDG en tant que parti politique. Si le CERAG veut transformer leur mouvement en parti, ils n’ont qu’à créer leur logo. Nos avocats, vont démontrer à la justice que le logo d’un parti politique est personnel et qu’on n’a pas le droit de l’utiliser. Donc, il ne faut pas déplacer le débat, parce que c’est tellement démagogique. Ils sont en train de faire croire que l’UFDG est contre le fait qu’ils soutiennent les actions de Mamadi Doumbouya. Non, nous, on est pas contre cela, mais il s’agit de l’utilisation de notre logo que cela soit clair. Chacun est libre de soutenir le général Mamadi Doumbouya, mais sauf qu’on ne doit pas utiliser notre logo, c’est de cela il s’agit. Même si CERAG était un parti politique, aucun parti ne peut utiliser le logo de l’autre, c’est la carte d’identité ça », a-t-il rétorqué au micro Siaminfos.com.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel:621818835