Éboulement dans une carrière de sable à Labé : Pépé Haba, coincé sous le sable depuis plus de 24 heures
Un jeune homme d’une vingtaine d’années est coincé dans une galérie de sable à Hakkou Thiandhi, dans le quartier Nadhel, commune urbaine de Labé depuis le samedi dernier. Malgré les efforts des secours, dans la matinée de ce lundi, 2 décembre 2024, le jeune reste jusque-là introuvable. Selon nos informations, les recherches se poursuivent activement pour tenter de l’extraire.
Joint au téléphone par notre correspondant à Labé, Thierno Souleymane Bah, directeur préfectoral des mines et carrière de Labé a apporté des précisions:
« C’est le samedi 30 novembre 2024 vers 15 heures que le chef de carrière m’a appelé pour m’informer qu’un éboulement s’est produit dans sa zone. J’ai effectué le déplacement pour constater de mes propres yeux ce qui s’est passé. Ce sont trois jeunes qui travaillaient dans cette carrière. La galerie appartient à un certain Mamadou Bhoye Sow, domicilié à Hakkou Thiandhi. Selon ce qui m’a été expliqué, l’un d’entre eux creusait le sable et les deux autres faisaient sortir le sable. C’est celui qui est coincé qui a compris qu’un éboulement était en cours et il a demandé à ses amis de sortir de la galerie. Le jeune qui est coincé se nomme Pépé Haba Monemou, âgé d’une vingtaine d’années. Il est célibataire et travaille depuis trois ans dans cette carrière de sable. Jusque-là, il reste introuvable et l’accès à la galerie a été bloqué par le sable. Au moment où je vous parle, je suis à la carrière de sable mais jusque-là les recherches n’ont rien données. Tout de même les recherches se poursuivent et nous espérons que nous allons le retrouver sain et sauf », a-t-il souhaité.
Labé Bachir Diallo pour siaminfos.com