Sélectionné pour vous :  Guinée: mise en place du bureau du conseil national des femmes

Entrée universitaire 2025-2026 : le ministre Alpha Bacar prône une année entièrement consacrée à la promotion de la qualité

En Guinée, les étudiants ont repris le chemin des institutions d’enseignement supérieur ce lundi, 20 octobre 2025 sur l’ensemble du territoire national. A l’institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, c’est le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation qui a donné le coup d’envoi. Alpha Bacar Barry a profité de l’occasion pour envoyer un message tout au moins fort aux étudiants et encadrants.

Il a annoncé que: « 2025-2026 sera une année entièrement consacrée à la promotion de la qualité : la qualité des enseignements, des études avancées, des enseignants-chercheurs, des infrastructures, mais aussi l’intégrité des documents académiques et administratifs. Nous voulons un système performant et crédible, compétitif au sein de l’espace ouest-africain (…) Faites-vous dépister rapidement. La prise en charge précoce offre 90 % de chances de guérison. Votre santé nous importe autant que votre éducation, car investir dans votre santé, c’est aussi valoriser le capital humain. L’ISIC est une grande école, un pôle d’excellence qui forme des cadres indispensables à la transformation du pays. Vous avez un rôle clé dans la construction d’une société mieux informée et plus responsable. Je souhaite à l’ensemble de la communauté universitaire une année de sérénité, d’excellence et d’engagement », rapporte le service de communication dudit département.

 

Mohamed Lamine SOUARÉ pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Bah Oury: « La déstabilisation naît souvent de la pauvreté »
Laisser une réponse
Share to...