Sélectionné pour vous :  Grève générale et illimitée en Guinée : le mot d’ordre suivi à 85% à Labé, selon un responsable syndical

Explosion à Kaloum : Mamadi Doumbouya promet qu’une enquête va être ouverte pour déterminer la vraie cause

L’explosion survenue au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum ce lundi aux environs de 00 heure faisant des blessés graves et des dégâts matériels considérables fait réagir le président de la transition guinéenne. Le colonel Mamadi Doumbouya s’est adressé au peuple de Guinée en présentant ses condoléances aux familles des victimes.

Il en a profité pour remercier les forces de défense et de sécurité pour leur proactivité dans le cadre du secours des sinistrés et annoncer une enquête pour établir les causes de ce drame.

« Suite à l’explosion enregistrée dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 aux environs de 00 heure au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) dans la commune de Kaloum, je tiens à présenter mes

condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu’au peuple de Guinée, je souhaite prompt rétablissement aux blessés qui sont immédiatement et entièrement pris en charge par l’État. Je félicite les Forces de Défense et de Sécurité, les différentes unités de secours publics et privés pour leur prompte réaction en vue de porter secours aux sinistrés et maîtriser l’incendie. En attendant les enquêtes diligentées par le Gouvernement pour connaître les causes exactes de l’incendie ainsi que le bilan humain et matériel de ce drame, j’appelle à l’occasion le peuple de Guinée à la solidarité et à la prière pour la Nation en ces moments de dure épreuve>>, a lancé le président de la transition.

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Éruption cutanée chez des pêcheurs guinéens: 30 cas signalés au port de Koba (Source hospitalière)
Laisser une réponse
Share to...