Sélectionné pour vous :  Guillaume Hawing ferme : « Tant que le CNRD sera au pouvoir, il n'y aura pas de fuite de sujets en République de Guinée »

Expositions d’obus à la décharge de Dar-es-Salam (Conakry) : « C’est une situation qu’on ne peut pas contrôler »

Depuis un bon moment maintenant, les citoyens qui habitent aux alentours de la décharge d’ordures de Dar-es-Salam 2 vivent avec la peur au ventre. En cause, ils font face à des explosions répétitives d’obus dont les autorités locales ignorent jusqu’à présent la provenance.

Joint au téléphone ce vendredi, 13 décembre 2024, dans l’émission Le Scanner du groupe Cavi Médias, le président du conseil de quartier de Dar-es-Salam 2 a fait part de son inquiétude.

Mohamed Naby Cissé fait savoir que « chaque jour, il y a de fortes explosions à la décharge de Dar-es-Salam, on ne sait pas c’est quoi réellement. Le mardi, si on n’avait pas vu les projectiles venus de la décharge, on ne saurait pas ce qui explose. C’est pour cette raison que nous disons que c’est des explosifs qui y ont été enfuis. Même les spécialistes l’ont dit, que ce n’est pas la première fois qu’ils interviennent sur les lieux. Les démineurs sont venus de l’armée. Je demande à la population d’être vigilante, parce que c’est une situation qu’on ne peut pas contrôler. Même ceux-là qui envoient les ordures rencontrent souvent ces genres de difficultés. Nous ne savons pas qui a enfui ces obus et ça vient d’où. Mais ce qui est clair, nous avons attiré l’attention des autorités pour qu’elles puissent voir cette situation pour ne pas que ça cause des dégâts collatéraux qui peuvent vraiment provoquer la panique dans le quartier », a-t-il confié à nos confrères de Cavi TV.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : tout savoir sur le projet "les potagers bio scolaires" qui initie les élèves à l'agriculture biologique en milieu scolaire
Laisser une réponse
Share to...