L’inauguration et la pose de la première pierre d’infrastructures se multiplient à l’intérieur du pays dans le cadre de l’immersion gouvernementale. Après la région de N’Zérékoré, le Premier ministre et sa suite sont maintenant en Haute Guinée. Mercredi, 12 février 2025, Bah Oury a présidé la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de la direction régionale de police de Faranah.
Le patron du palais de la Colombe a mis cette occasion à profit pour rappeler que « cet acte symbolique marque un tournant dans les efforts visant à renforcer la sécurité et à moderniser les infrastructures de sécurité et les conditions de travail des fonctionnaires de police en Guinée », a-t-il déclaré avant que le ministre de la Sécurité, Général Bachir Diallo ne renchérisse:
« Ces efforts en faveur du renforcement de la protection des populations et de leurs biens vont se poursuivre sur toute l’étendue du territoire national (…) La sécurité n’est pas un luxe mais un droit”, rapporte le de communication dudit département.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com