Il s’agit d’un chiffre officiel révélé par le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Selon l’agence onusienne, la barre d’un million de Guinéens en crise alimentaire a été franchie dans le pays.
L’annonce a été faite ce mercredi, 26 juin 2024, par ladite agence à travers un message posté sur les réseaux et partagé par le ministère guinéen du Plan et de la Coopération Internationale.
« En marge de la réunion du Conseil exécutif du Programme Alimentaire Mondial qui se tient actuellement en Italie, à Rome, Madame Rania Dagash-Kamara, la Sous-directrice exécutive du PAM a eu l’occasion d’échanger avec Ismaël Nabé, ministre du Plan et de la Coopération internationale de Guinée sur les moyens de renforcer le partenariat entre le PAM et le gouvernement guinéen. Alors que le nombre de personnes en crise alimentaire a franchi la barre des 1 000 000 en Guinée, le PAM en partenariat avec le gouvernement de Guinée, est plus que jamais engagé dans la lutte contre la malnutrition infantile avec le programme d’alimentation scolaire », pouvait-on lire.
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com