Sélectionné pour vous :  La présidente du Conor sur l'organisation de la CAN 2023 : « Pour que la Guinée soit prête, il faut... »

Guinée: la DGE dénonce le « non-respect » de certaines règles dans la distribution des cartes d’électeurs

A quelques jours du référendum constitutionnel prochain, la distribution des cartes d’électeurs a débuté samedi, 6 septembre 2025 en Guinée. Alors que des anomalies sur certaines cartes deviennent de plus en plus virales sur les réseaux, la Direction Générale des Élections (DGE) se fait entendre. Dans un communiqué dont Siaminfos.com détient copie, la DGE dit constater avec « préoccupation » le non-respect de certaines règles dans la distribution de ces cartes d’électeurs.

La DGE rappelle que la carte d’électeur ne doit en aucun cas être remise à une tierce personne. Dans ledit communiqué, la DGE rassure que toutes les dispositions sont prises pour que les citoyens inscrits sur la liste électorale puissent retirer leurs cartes.

Ci-dessous, ledit communiqué !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Surpeuplement à la prison civile de Labé : « Nous avons 308 détenus dans les différentes cales » (procureur de la République)
Laisser une réponse
Share to...