Sélectionné pour vous :  Musique : la chanson "Gouter, tu vas rester" de l'artiste Tenin Diawara interdite de diffusion en Guinée par l'OPROGEM

Guinée : Le chef de la junte élevé à la dignité de général de corps d’armée

Après plusieurs années passées à la tête du groupement des forces spéciales, le chef de la junte guinéenne se voit récompensé. Alors qu’il était jusqu’ici colonel, Mamadi Doumbouya monte en grade. Dans un décret rendu public mardi, 23 janvier 2023 par le ministre d’État à la Défense Nationale, l’homme du coup d’État du 5 septembre 2021 a été élevé à la dignité de général de corps d’armée.

« Le président de la République, chef de l’État, chef suprême des armées, le colonel président Mamadi Doumbouya, a reçu ce mardi 23 janvier 2024, les commandants de toutes les unités du pays, lors d’un rendez-vous historique, marquant la première rencontre de ce genre depuis 1958 », s’exclame la direction de la communication et de l’information de la Présidence guinéenne avant de poursuivre, :

« Venus chez le chef de l’État pour des échanges traditionnels de vœux de nouvel an, ils étaient plus de 450 membres des forces de défense et de sécurité, principalement composés de commandants d’unités, sous la direction de toute la haute hiérarchie militaire de l’armée guinéenne ».

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

Sélectionné pour vous :  Substance respirée par Ousmane Sonko lors de son interpellation? : la thèse d’une « tentative d’assassinat » confirmée (laboratoires étrangers)
Laisser une réponse
Share to...