Sélectionné pour vous :  Commandant Ali Camara otage du Colonel Mamadi Doumbouya ? Indignons-nous ! Par Alseny Farinta Camara

Inondations à Siguiri: un enfant de sept ans trouve la mort par noyade dans une fosse sceptique au quartier aéroport plateau 

Mohamed Minata Keita, âgé de sept ans élève de l’école primaire, c’est le nom de la victime qui a perdu la vie suite d’une noyade dans une fosse sceptique. Ce drame s’est produit au quartier aéroport plateau dans la commune urbaine de Siguiri, dans la soirée du mardi, 3 septembre 2024.

Selon nos informations recueillies sur les lieux, l’enfant se serait noyé dans un trou couvert par l’inondation dans ledit quartier. Un trou creusé par des citoyens, qui l’ont laissé ouvert. Ce, malgré la sensibilisation intense du chef de quartier auprès de ses citoyens, dit-on.

À en croire les témoignages du médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri Dr Abdoul Bachir Condé, malgré l’intervention des secouristes, c’est finalement le corps sans vie de la victime qui a été repêchée du trou rempli d’eau.

 »C’est aujourd’hui mardi, 3 septembre 2024 aux environs de la soirée que nous avons été informés par des citoyens du quartier aéroport plateau de la mort d’un enfant de sept ans par noyade. Ainsi, nous avons formé une équipe médicale pour aller s’enquérir des réalités. D’après nos constats, ce drame est survenu suite à l’inondation au quartier aéroport plateau et l’eau aurait rendu le trou invisible et c’est ce qui a provoqué cette noyade. Malgré l’intervention des secouristes, c’est finalement le corps sans vie de la victime qu’ils ont réussi à repêcher de l’eau. Et pourtant, le chef de ce quartier avait fait une large sensibilisation des citoyens de son quartier sur les dangers liés à l’abandon des fosses sceptiques. Pour une question de précisions, l’enfant s’est noyé dans la fosse sceptique creusée puis abandonnée par la famille de Fodé Keita et nous l’avons mentionné dans nos rapports. Celui qui est décédé s’appelle Mohamed Minata Keita, âgé de sept ans, élève de l’école primaire  », a laissé entendre le médecin légiste.

Sélectionné pour vous :  Forêt de Ziama : Des engins roulants pour la surveillance de la biosphère

Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis à ses parents pour son inhumation sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri.

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...