Sélectionné pour vous :  Projet Simandou: la junte guinéenne fait une invite aux entreprises françaises

Kankan : des journalistes sportifs se prononcent sur la liste des 23 joueurs convoqués par Charles Paquille

Arrivé à la tête du Syli national début août, en remplacement de Kaba Diawara, Charles Paquille et son staff entameront les matchs de qualification pour la CAN 2025 au Maroc dans quelques jours. Pour les deux premiers matchs, le nouveau sélectionneur a convoqué 23 joueurs pour affronter la RD Congo et la Tanzanie.

Cette liste qui a été publiée dans la soirée du lundi, 26 août, fait presque l’unanimité chez des passionnés de football dans la commune urbaine de Kankan.

Mohamed Cafu Doumbouya, journaliste sportif au groupe Dabo Médias et président de l’association des journalistes sportifs, estime que cette liste est globalement satisfaisante.

«Bon, la liste est bonne, elle est la bienvenue, surtout les joueurs qui font l’unanimité dans leurs clubs sont bien représentés sur cette liste. Globalement, je dirais que c’est une très bonne liste», a-t-il déclaré.

Le retour de Mady Camara attire l’attention de tous. Pour Lamine Toutè Kaba, correspondant régional de CIS Médias, ce retour était prévisible voyant les performances récentes du joueur.

«Depuis que Mady a été sélectionné pour cette équipe nationale, il a fait de belles performances. Si aujourd’hui il revient, ce n’est pas une surprise parce que celui qui était un obstacle pour lui au sein de l’équipe est parti. Donc, c’est un premier aspect positif. Le second aspect, c’est la sélection de deux joueurs locaux qui se sont très bien illustrés. Je pense que les choix sont bons, mais ce qui reste à voir, c’est le résultat qui sera produit», a dit Lamine Kaba.

L’absence du capitaine Naby Keita et de son adjoint Amadou Diawara fait débat. Toutefois, Lamine Kaba ne critique pas ce choix audacieux de Charles Paquille.

Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein Diallo avertit le chef de la junte: "Nous allons juger Mamadi Doumbouya sur la base de ses engagements"

«Lorsqu’on prend par exemple le capitaine Naby Keita, non seulement il est souvent blessé, mais aussi il est sans club. En ce qui concerne Amadou Diawara, c’est vrai que c’est un vétéran, mais c’est quelqu’un qui n’apporte pas un impact positif à l’équipe du Syli National. Aujourd’hui, si ces joueurs sont remplacés, c’est aux jeunes sélectionnés de montrer au monde qu’ils méritent leur place dans cette équipe», a assuré ce journaliste sportif.

Charles Paquille, successeur de Kaba Diawara, limogé pour manque de résultats, parviendra-t-il à satisfaire le public sportif guinéen ? Attendons de voir.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...