Karamo Solo surprend encore: «Militaires, si vous voulez vous présenter aux élections… je vous accorde ma voix »
Considéré comme le père spirituel du président actuel, le Général Mamadi Doumbouya, l’érudit Cheick Souleymane Sidibé connu sous le pseudo Karamo Solo, continue de surprendre par ses déclarations face aux membres de son association dans les rencontres.
Vendredi, 23 août 2024 à Diankana, l’érudit a mobilisé les adeptes de son association pour annoncer les festivités de la naissance du prophète Mohammed. Au cours de cette intervention, Karamo Solo s’est exprimé sur la situation sociopolitique du pays, un sujet qui préoccupe fortement plus d’un.
Dans ce pan de son discours, le très célèbre président de l’association Nourdine Islam a d’abord abordé les questions qui, selon lui, empêchent le développement de la Guinée.
«Ce que nous avons vu ces trois dernières années, quand l’avons-nous vu récemment ? Mais le problème de la Guinée est complexe. Si un homme sérieux arrive à la tête, s’il n’est pas de l’ethnie de quelqu’un, s’il ne sert pas les intérêts personnels de quelqu’un, il devient l’ennemi. Moi, mon candidat préféré, ce sont les militaires», a-t-il déclaré.
Comme si cela ne suffisait pas, Elhadj Cheick Souleymane Sidibé a même demandé aux militaires de se porter candidats aux élections pour qu’il leur accorde sa voix.
«Militaires, si vous voulez vous présenter aux élections, déposez votre candidature. Je vous accorde ma voix. Et s’il y en a un qui les bat, je jure d’abandonner le chapelet pour rejoindre le rang des féticheurs. Ma déclaration dépasse le CNT, la présidence, et même la Guinée, sauf Dieu. Au lieu de faire la guerre à ces militaires, faites tout pour vous faire aimer d’eux, sinon, ils sont au pouvoir maintenant », a-t-il indiqué.
Il est à rappeler que l’une des précédentes déclarations de Karamo Solo avait déjà provoqué une grande polémique au sein des religieux de la ville, nécessitant même l’implication des ministres de la République. Quelles seront les conséquences de cette nouvelle sortie du célèbre érudit Cheick Souleymane Sidibé ? Malin est celui qui saura répondre.
Kankan, Pathé Sangaré pour Siaminfos.com