Sélectionné pour vous :  Siguiri: un chasseur retrouvé mort en pleine brousse, à Kolenda

Labé : des responsables syndicaux de la CNTG et les conducteurs de taxis-motos interpellés sont déférés à la prison civile

Comme annoncé dans nos précédents articles, des conducteurs de taxis-motos et des responsables syndicaux ont été interpellés ce mercredi 23 Août 2023 en marge des accrochages entre ces conducteurs et des agents commis par la commune de Labé pour le recouvrement de la taxe de stationnement. Après leur audition dans les locaux de la brigade de recherche, les concernés y ont passés une nuit avant d’être finalement déférés à la prison civile de Labé. Cette incarcération fait suite à une plainte du maire de la commune urbaine de Labé Mamadou Aliou Laly Diallo contre ces conducteurs de taxis-motos et leur secrétaire général, Thierno Abdourahmane Pammel Diallo.

Hors micro, le substitut du procureur Marouane Baldé, substitut du procureur près le tribunal de première instance de Labé a confirmé l’information avant de préciser les infractions pour lesquelles ces conducteurs de taxis-motos et leur secrétaire général sont poursuivis.

« Effectivement, le procès verbal nous est parvenu et une orientation à la procédure à été engagée. Ils sont poursuivis suite à une plainte du maire de la commune urbaine de Labé. Ces conducteurs sont reprochés de s’attaquer aux percepteurs de la taxe de stationnement. La procédure suit son cours normal et quand le moment viendra ils seront entendus. Pour l’heure je confirme qu’ils sont à la maison centrale de Labé »,  a t-il dit brièvement.

A noter qu’une délégation du bureau exécutif de la CNTG et des membres de la fédération nationale des transporteurs et mécanique générale sont attendus dans la cité de Karamoko Alpha mo Labé dans l’après midi de ce vendredi 25 Août 2023 pour trouver une issue à la crise.

Sélectionné pour vous :  Emprisonnement de Sékou Jamal Pendessa : Le SPPG promet des actions fortes dans les jours à venir pour exiger sa libération 

 

Bachir Diallo Labé pour Siaminfos.com.

Laisser une réponse
Share to...