Un tragique accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce vendredi 9 janvier 2026 à Dow Saarè, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime, Boubacar Diallo, âgé de 14 ans et originaire de Tombon dans la commune rurale de Noussy, se rendait à l’école avec son père sur une moto. Un conducteur de taxi-moto, sorti en troisième position, a heurté le pneu avant de leur moto. L’adolescent, qui se trouvait à l’arrière, est tombé et a succombé à ses blessures sur place.
Interrogé, Mamadou Dian Diallo, le père de la victime, encore sous le choc, a expliqué les circonstances de l’accident : « Nous quittions la maison pour nous rendre à l’école à 7h20. Nous nous sommes croisés avec un conducteur de taxi-moto qui arrivait en troisième position. Il y avait un camion-citerne devant nous et je me tenais sur ma droite. Le taxi-moto a accroché mon pneu avant et nous sommes tombés. L’enfant, qui était derrière, est tombé et a succombé sur-le-champ. Nous avons ensuite transporté le corps à l’hôpital régional de Labé. Je suis abattu, car mon enfant m’avait promis d’être lauréat à Labé », a-t-il expliqué.
Après le drame, le présumé auteur de l’accident a été interpellé par les responsables syndicaux. Mamadouba Bank’s Camara, chargé des conflits et négociations à la CNTG, a expliqué comment il a été informé : « J’ai été informé par quelqu’un à Bowloko de cet accident. Le motard déposait son enfant à l’école quand un taxi-moto a heurté son pneu avant. Appelé par le jeune Sacko, je me suis immédiatement rendu à l’hôpital régional de Labé, où j’ai trouvé une foule immense. J’ai demandé où se trouvait l’auteur de l’accident. Je lui ai demandé s’il pouvait rester face à cette foule jusqu’à ce qu’elle s’en prenne à lui ? Je lui ai dit de monter sur ma moto et je l’ai conduit aux locaux de la sécurité routière. Tous les accidents qui surviennent à Labé actuellement sont causés par les excès de vitesse », a-t-il déploré.
Il est à rappeler que la victime, Boubacar Diallo, sera inhumée après la prière de 14h à Tombon, dans la commune rurale de Noussy.
Bachir Diallo, Labé, pour siaminfos.com
