Labé : une femme atteinte de démence met fin à ses jours par pendaison, à Hafia
Une femme mariée et mère de six enfants s’est suicidée par pendaison, dimanche 8 février 2025. Selon nos informations, la victime, Mariama Baillo, âgée d’une quarantaine d’années et souffrant de démence, a utilisé une corde pour se pendre à un oranger à Kalimasso, dans le secteur de Botowi, district de Gonkou. Ce district relève de la commune rurale de Hafia, préfecture de Labé.
Contacté par téléphone par notre correspondant, Mamadou Oury III Bah, président de la délégation spéciale, a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été informé du drame.
« C’est effectif. C’est vers 14h ou 15h que j’ai été informé par le président du district de Gonkou de ce drame. Il m’a fait savoir qu’une dame atteinte de démence s’était donné la mort par pendaison à Kalimasso, dans le secteur de Botowi, district de Gonkou. Sur place, je me suis entretenu avec les membres de sa famille, qui m’ont confirmé qu’elle souffrait de démence depuis plusieurs années. Elle était rentrée du Sénégal il y a environ six mois, où elle était allée chercher des médicaments. Hier, elle avait préparé le repas des enfants et aurait même demandé à l’aîné d’aider le plus jeune à manger. C’est finalement son mari qui a demandé aux enfants d’aller chercher leur maman pour qu’ils mangent ensemble. C’est lors de cette recherche que les enfants ont découvert le corps de la dame suspendu à cet oranger. Elle était mariée et mère de six enfants », a-t-il expliqué.
Il a ajouté que les autorités à tous les niveaux s’étaient rendues sur les lieux après le drame.
« Les services de sécurité, les agents de santé et une équipe de la délégation spéciale ont effectué le déplacement. Après constat, son corps a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé. Ce lundi, nous avons récupéré le corps et son inhumation est prévue au cimetière de Kalimasso à Hafia », a-t-il conclu.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com
